Traitements & soins

Vous souffrez d’une pathologie respiratoire ? Vous nécessitez d'apports nutritionnels spécifiques ou de soins cutanés particuliers ?

Bénéficiez des meilleurs conseils et soins adaptés au quotidien.

 

Soins adaptés

Des soins adaptés

au quotidien

sortie de l'hôpital

Organiser sa sortie

de l'hôpital

Manger et respirer

Manger et respirer : se

concentrer sur le vital

Accompagnement

Se faire accompagner

selon ses besoins

 

Reha team,

pour accompagner vos traitements à domicile

Nutrition, soins respiratoires, soins des plaies… Le soin à la personne vise au confort et à l’entretien de la personne souffrante.

 

La nutrition

Compléments alimentaires et nutrition entérale

Les besoins en complémentation orale sont souvent associés à des facteurs extrinsèques propres à chacun.

Il peut aussi s’agir de suites pathologiques (douleur, stress, effet du traitement…) ou due à une hospitalisation (jeûne, changement des repas…). Avant toute chose, il est important de faire le point avec votre médecin qui vous prescrira les compléments les mieux adaptés.

Pour la nutrition entérale, votre conseiller reha team saura vous proposer des produits performants et adaptés à votre situation.

 

Soins des plaies

Le soin des plaies à domicile

Le soin des plaies suite à une intervention fait partie des soins les plus fréquemment réalisés à domicile. Dans ce cadre, il est important d’assurer la protection de la plaie en vue d’une bonne cicatrisation, de contrôler son évolution et surtout de limiter les risques d’infection.

Les recommandations de la HAS (Haute Autorité de santé) relatives à « l’hygiène et la prévention des risques infectieux en cabinet médical et paramédical » soulignent l’intérêt d’utiliser du matériel stérile ou conditionné en set pour une meilleure organisation des soins et pour aider au respect de l’asepsie au cours du soin.

nutrition
Visuel soins respiratoirs
Les soins respiratoires

Qu’est-ce qu’une insuffisance respiratoire ?

L'insuffisance respiratoire se définit par l’incapacité de l’appareil respiratoire d’assurer son rôle d'oxygénation du sang de manière correcte. Cette insuffisance respiratoire peut être aiguë, avec une installation brutale, ou plus souvent chronique, avec une installation progressive.

L'insuffisance respiratoire chronique concerne aujourd’hui 2 millions et demi de personnes en France. Le manque d’oxygène se traduit par les symptômes suivants : fatigue, essoufflement au moindre effort et la perte d'entrain.

 

Rétablir et maintenir un taux d’oxygène normal dans le sang

Vous souffrez d’insuffisance respiratoire chronique ? Suite à un diagnostic et pour compenser ce manque, votre médecin peut vous prescrire de l’oxygène médical.

Les professionnels du groupe reha team proposent plusieurs solutions : l’oxygénothérapie à domicile, la ventilation assistée, aérosolthérapie, le désencombrement respiratoire…

Contactez dès à présent le professionnel reha team plus proche de chez vous afin de voir quelles solutions est la plus adaptée selon votre prescription.