L'essentiel pour le tétraplégique

Personne tétraplégique

Conservez votre mobilité

Elément essentiel à votre mobilité, le fauteuil roulant peut être envisagé comme un prolongement de votre corps. Il compense ainsi certaines déficiences pour faire rimer activité et handicap.

Précieux soutien en toute occasion, il est vital que vous sélectionniez ce véhicule avec soin et application afin qu'il réponde en tous points à vos attentes.

La verticalisation, partenaire de votre forme

Pouvoir vous positionner en station debout se révèle très bénéfique pour le fonctionnement de votre corps. Une verticalisation d’une à trois heures quotidiennes maintient la santé osseuse des membres inférieurs, améliore le tonus musculaire et mobilise les viscères. Votre organisme peut alors «souffler» grâce à une meilleure circulation au niveau du transit, du système veineux et des articulations.

C’est aussi un moment propice à la vie sociale car votre indépendance se trouve accrue.

Maîtrisez votre environnement du bout des doigts

En progrès constant, les nouvelles technologies contribuent au développement de nombreuses solutions intégrées au fauteuil électrique ou au lit, pour vous permettre de gérer votre environnement et d'accéder à des contenus interactifs du bout des doigts.

Piloter les appareils à distance, surfer sur Internet, prendre des photos ou des videos, rédiger du texte, téléphoner, écouter de la musique... Tout devient un jeu d'enfant.

Concevez un espace de vie ergonomique

Votre domicile doit être un lieu sûr où il fait bon vivre. Ainsi, l'aménagement de l'espace mérite anticipation et organisation afin que vous puissiez conserver vos acquis et réaliser les gestes du quotidien sans obstacle et sans danger. Le déplacement en fauteuil roulant impose naturellement l'adaptation du logement en prévoyant des aires de rotation, par exemple, lorsque cela est possible.

De l'extérieur à la salle de bains, en passant par la cuisine, les conseillers reha team vous proposent des solutions efficaces pour y parvenir.

Favorisez la prévention des escarres

L'immobilité engendrée par la tétraplégie est un facteur de risque important dans la formation des escarres.

Celles-ci sont longues à soigner et ont une répercussion souvent néfaste sur l'état de santé général et le moral. Il est donc prioritaire de mettre en place un dispositif de prévention, en choisissant notamment avec la plus grande attention les matelas et autres coussins.

Ils garantissent une bonne répartition des points de pression et limitent la macération, de façon à préserver votre état de santé.

Un espace dédié pour vous accueillir et vous faire découvrir les meilleurs produits

Dans chaque magasin du réseau reha team, vous trouverez des professionnels à votre écoute qui prendront le temps d'analyser vos attentes ainsi que celles de votre entourage afin de vous proposer les solutions les plus pertinentes.

Services +

Pour de plus amples informations sur nos solutions, contactez nos conseillers spécifiquement formés pour vous offrir un accueil chaleureux et personnalisé, ainsi qu’une expertise sur tous les types de produits dont vous pouvez avoir besoin.

Trouver un professionnel

A propos de reha team - ortho team

reha team matériel médical

La SCA reha team coordonne et anime un réseau de 180 points de vente et centres d’application, en France, Dom-Tom, ainsi qu’en Belgique.

reha team est certifié ISO 9001 version 2008

reha team soutient :

Fédération française Handisport

Groupe reha team - ortho team - 2016 - Tous droits réservés © - Réalisation : Hegyd